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REGLAGE DU MOTEUR :

Cette page a pour but de vous aider dans vos réglages. Je vous conseille d'ouvrir la page aide-mémoire. Les images viennent du Site http://perso.wanadoo.fr/clubmrcn/

Les réglages sont à effectuer après le rodage si vous êtes encore au rodage cliquez ici

Une fois votre moteur bien rodé vous pouvez donc procéder comme ci-dessous:

Déjà il s'effectue à partir du carburateur et à l'aide de trois vis.(voir aide mémoire pour les noms des différentes vis)

Il y a 2 règles primordiales à respecter :

-Ne jamais toucher aux vis, au hasard

-Modifier les réglages, vis par vis, car chacune joue sur les autres



Le pointeau*: Il régule l'arrivée d'essence. Lorsque vous fermez le pointeau, le moteur prendra plus de tours mais chauffe plus. Si votre moteur cale lorsque vous êtes en pleine vitesse, c'est qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur. Ouvrez donc le pointeau.

La vis de reprise*: Elle joue sur les régimes intermédiaires. Si votre moteur a du mal à prendre des tours à l'accélération, refermez la reprise de 1/8 de tours. Au contraire, si votre moteur cale à l'accélération, ouvrez-là. Mais attention, le réglage du pointeau joue aussi sur l'accélération.

La vis de ralenti* : Comme son nom l'indique, elle est faite pour régler le ralenti du moteur. Il s'agit en fait d'une vis de butée : elle empêche au carburateur de se refermer complètement. Si votre moteur cale au ralenti, refermez cette vis jusqu'à ce que le ralenti soit parfait. En revanche, si votre voiture avance alors que le carburateur est ouvert au minimum, dévissez-la. Attention, lorsque vous refermez le pointeau ou la vis de reprise, le ralenti a tendance à augmenter.

Les réglages:









 
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