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Cette étape est, elle, aussi très importante et ce, même si vous faites évoluer votre engin sur piste ou sur un parking. Que votre véhicule soit T.T ou piste, sale ou propre, après chaque session de modélisme un nettoyage s'impose même si cette étape vous rebute ; il faut passer par là, c'est la vie à très long terme de votre modèle qui en dépend.


A)Dépose, nettoyage:

Cette étape a pour but de rendre votre moteur beau. Prenons un exemple concret : avant de sortir à une soirée importante vous vous faites beau et bien votre moteur c'est pareil, lui aussi a le droit d'être nettoyer de temps en temps et la déclaration universelle des droits des moteurs vous en faites quoi ? Bon trêve de plaisanterie, vous allez me dire lequel des 2 moteurs vous achèterez dans les photos ci-dessus :

Photo n°1:


Photo n°2


Bon si vous avez choisi le moteur 1 passez cette étape mais si vous avez choisi le moteur 2 Là pour un tel résultat bah il n'y a pas de secrêt : NETTOYAGE. Bon je pense que je vous est persuadé enfin j'espère. Bon pour le nettoyage il va falloir employer des produits efficaces mais à défaut de produits, un simple chiffon fera l'affaire .



B)Nettoyage du châssis : Cette fois il faut simplement un chiffon mais il n'est pas exclu d'utiliser autre chose comme du white-spirit.



C)Entretien mensuel -Chaque mois, il est plus que conseillé de graisser les roulements dans la transmission à moins que les roulements utilisés soit du type graissé à vie.

-Il est encore plus conseillé de regarder l'état du ou des différentiels, s'il reste encore de la graisse dedans car plus de graisse dit casse et au prix des pièces de diff. il est préférable de faire de la prévention en graissant systématiquement les éléments du diff., mais pas avec n'importe quel graisse pour cela je laisse votre revendeur vous conseiller du type de graisse pour l'usage que vous faites de votre modèle.



D)Les Accus :

Si vous utilisez des simples piles genre energizer enfin des piles non rechargeables, il serait judicieux de les remplacer par des accus rechargeables,ce qui, à la longue vous coûtera moins cher. Mais attention si vos accus sont de type NI-CD à effet mémoire, ce satané effet qui va vous obliger à décharger complètement vos accus de temps en temps pour plus d'info visiter ce site. Sinon, personnellement, j'utilise des accus aux Nickel Métal Hybride avec un ampérage assez élevé :1800 MAh, cela m'évite de les recharger sans arrêt. C'est la même chose pour les accus de chauffe bougie, il est préférable d'utiliser des accus de forte capacité mais aussi d'utiliser des accus de 2 Volts qui font très bien rougir la bougie ; je me demande leur secrêt …



E)l'état des servos

Nettoyer vos servos, si ils sont pleins de graisse



E)Nettoyage divers:

*Nettoyer après utilisation de votre modèle :

-Le filtre à air : avec de l'eau et du savon, laisser sécher puis graisser-le avec de la graisse spéciale. S'il est trop encrasser replacer-le

-Le filtre à essence : Utiliser du vieux nitro et armer vos poumons pour le souffler … s'il est trop encrassé; le remplacer-le.

*Pour un aspect purement physique, nettoyer les jantes de votre modèle

*Si vous n'utilisez pas votre modèle pendant un certain temps, il vous faut acheter un produit spécial pour protéger votre moteur de l'effet corrosif du nitro. Sinon, à chaque fin de course, vider la chambre de combustion* en retirant la bougie puis en tirant des coups de tirettes, des coups de démarreur ou de banc afin d'évacuer le nitro restant dans le moteur.






 
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